La rentrée, assemblée générale extraordinaire
Le mot du Vice Président le 7 août 2017
Chers adhérents, chers amis,
l’année de l’association touche à sa fin et nous devons nous retrouver en assemblée générale la veille du forum des associations c’est-à-dire dans un mois, le 8 septembre.
Comme vous le savez, Charles Belbéoc’h a souhaité être libéré de ses obligations de président en décembre dernier. Il a mené l’association pendant plus de dix ans avec beaucoup d’énergie et en a fait ce qu’elle est maintenant, une association très active forte de 250 adhérents. Nous avons paré au plus pressé en maintenant les activités prévues tout au long de cette année, mais Charles a continué à nous aider en maintes occasions que ce soit sur le plan du conseil que du bénévolat de tous les jours. Charles souhaitait revoir les statuts car certaines inexactitudes figuraient dans leur rédaction. Par ailleurs certains points ne correspondaient pas à la réalité du fonctionnement de l’association. Nous avions dès la rentrée 2016-2017 mis en chantier et adopté une révision des statuts. Au-delà de modifications cosmétiques telles que le changement de nom et d’adresse du siège de l’association que nous devons bien évidemment effectuer et au-delà de corrections de fautes de frappe, d’orthographe ou de formulation (en particulier remplacement de comité directeur par conseil d’administration), nous souhaitons effectuer certaines autres modifications de fond qui nous semblent légitimes et mieux correspondre au fonctionnement réel de notre communauté.
Comme vous le savez, toute modification des statuts doit être approuvée en assemblée générale extraordinaire (AGE).
Vous allez recevoir un courriel auquel vous trouverez attaché le texte modifié des statuts que nous vous proposons ainsi que l’ordre du jour de l’AGE. Pour ne pas surcharger le document, seules les modifications n’ayant pas trait au changement de nom et d’adresse et de terminologie font l’objet d’une mise en évidence avec en remarque l’ancien texte ainsi que des explications éventuelles. Nous vous prions de bien vouloir lire ces statuts car nous devons mettre aux voix les changements proposés.
Il est indispensable qu’un maximum d’adhérents se rende à cette AGE car aux termes des statuts actuels, elle nécessite la représentation de la moitié des adhérents (présents + pouvoirs). Si ce n’était pas le cas, l’assemblée serait transformée en assemblée ordinaire en attendant de reconvoquer une AGE.
Lors de la dernière réunion du bureau nous avions discuté du nom de l’association qui était passée de GROL (Groupe Roller Loisir les premières années) à Grol Vannes-Agglo. Ce dernier nom n’est plus d’actualité non plus car l’entité Vannes-Agglo a disparu. Nous avons décidé en première instance de revenir à GROL. Cependant, à la réflexion, étant donné le rayonnement de ce club, j’aimerais vous soumettre une suggestion personnelle : Grol Pays de Vannes, (ou même Grol Bro Gwened). Je compte mettre cette proposition aux voix. Une fois ces votes terminés, l’assemblée générale reprendra son cours normal, bilan moral, bilan financier, élection du nouveau conseil d’administration. Je compte sur vous, rendez-vous au 8 Septembre. Bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis et bel été à tout le monde.
Yves





























































































































































































