Trophée des 3 pistes 2013 : Un titre pour le GROL!

Vitesse   
Le 03/04/2013
Trophée des 3 pistes 2013 : Un titre pour le GROL!

Un grand merci à Caroline pour ce sourire et ce retour gagnant au devant de la scène!

Le trophée international des 3 pistes qui se déroulait ce week-end de pâques à Pibrac (samedi), valence d'Agen (dimanche) et Gujan-mestras (lundi) aura réservé bien des surprises... La météo pour le moins mitigée n'aura pas empêché les organisateurs de boucler le programme... bravo. Dans ces conditions difficiles, toutes les têtes de séries ne sont pas passées au  travers des gouttes ou des chutes mais en définitive les meilleurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Caroline est de ceux là... le sourire en prime!

 

Retour sur un WE "douche écossaise"...

En bref: Le samedi, toutes les courses n'ont pu avoir lieu pour cause d'averses. Le dimanche a été radieux et la crème solaire a été la bienvenue. Par contre, tous se seraient passés de la bonne blague du 1er avril pluvieux. Les courses ont dû être délocalisées sur le circuit routier entre les pins au lieu de la piste.

Pour autant et malgré tout, les courses furent acharnées et le spectacle à la hauteur. Voir évoluer les élites sur piste ou sur route mouillée est toujours très spectaculaire. Pour la 7° fois, Yann Guyader et son équipe - team eoskate - auront survolé les débats avec une aisance impressionnante.

Et nos patineurs dans tout cela ? Ils étaient 7 présents et se sont bien bagarrés.

Tout d'abord, honneur à notre CAROLINE ! en nationale femme elle s'impose dans les 3 manches courues et termine logiquement sur la plus haute marche du podium ! Victoire propre et nette pour une Caroline sans doute trop modeste puisqu'elle hésitait à faire le déplacement dans le sud ouest pour ce WE de pâques... Une première victoire pour Caro qui ne s'entraine que depuis un an au GROL mais dont les antécédents sportifs restent impressionnants

En première année cadettes, Constance, après avoir raté de peu la qualification pour la grande finale, s'est rattrapé le lendemain en se qualifiant au repêchage après une course palpitante. Elle a terminé ensuite la compétition en grande finale.

En minimes, Hector portait la combinaison de l'équipe de Bretagne et a bien représenté notre région. Il termine 8ème du classement général. Il a su notamment naviguer dans un peloton dense et termine 6ème d'un 10 000m couru sur le circuit routier - et mouillé - de Gujan mestras... En définitive un résultat élogieux et mérité par une assiduité et un engagement sans faille lors des entrainements.

En Junior Homme, Galaad Belbéoc’h effectuait sa première course internationale dans cette catégorie. Malgré de très bons passages en tête de peloton, il aura eu du mal à garder ses positions et à faire parler sa puissance dans un peloton de très haut niveau, et particulièrement homogène. Le 10 000 mètres à éliminations couru à Valence d’Agen fut particulièrement pénalisant. Grâce à une dernière manche plus conforme à ses attentes, il se hisse à la 15 place de l’épreuve.

Coté Sénior national, 3 patineurs du GROL étaient engagés.

Kevin Leprince – victime d’une chute sur la piste de valence d’Agen - se classe 54°/ 77. Une contre performance qui ne doit pas faire oublier les vrais progrès de Kevin. Bonne fin de trimestre : doit persévérer ! La dernière manche courue sous une pluie battante lui permet de disputer le sprint final - 8ème - en compagnie de son entraineur - 5ème - 

Christophe Le Tadic – qui assurait en même temps l’encadrement des coureurs de l’équipe de Bretagne termine à la 47° place. Il aura montré à ses jeunes patineurs que le courage ne fait pas tout... mais que rien ne se fait sans courage ! bravo!

On espérait beaucoup de Lionel Maillard après ses 2 deuxièmes places de 2011 et 2012. C’était sans compter sur une chute collective sur la piste de valence d’Agen. La moitié du peloton fut entrainée à terre et cela modifia profondément le classement du championnat.

La dernière journée profondément perturbée par la pluie obligeant les organisateurs à transformer le format de l’épreuve. Celle-ci se déroula sur le circuit routier de Gujan Mestras et non sur la piste rendue impraticable par la pluie. Ces conditions ne permirent pas à Lionel de revenir au classement.

Toute l'équipe se prépare dès maintenant pour la suite d'un programme chargé : Le Vannes roller Marathon - 28 avril - et les différents championnats de France - 20 mai à Lamballe et 14 juin a Coulaines.

 

« Retour