Qualifications France route 2015 - Hector imperial !

Vitesse   
Le 19/04/2015
Qualifications France route 2015 - Hector imperial !


Hector en pleine confiance aura réalisé 2 superbes demi-finales qui le placent en position de sérieux outsider pour la suite de la saison.

Après une première manche disputée les 14 et 15 mars dernier, ce week-end se déroulait à Laigné-en-belin (Sarthe) la 2° ½ finale qualificative des championnats de France sur route. La finale se déroulera le 17 mai prochain aux Herbiers (Vendée). Cette 2° épreuve s’adressait aux coureurs des catégories Cadets, juniors et seniors. Les patineurs venus de toute la France s’affrontaient sur des courses de différents formats : Les chronos sur 200 mètres, les courses de vitesse en ligne sur 500 mètres mais aussi les courses de fond de 10 000 mètres à élimination ou 5000 mètres aux points (*). Nos 3 représentants accèdent tous brillamment à la finale.

Pour cette 2° manche qualificative le GROL Vannes Agglo engageait 2 patineurs dans cette compétition. Caroline Gaucher chez les séniors femmes et Hector Poquillon en cadet (Galaad Belbéoc’h ayant déjà décroché son billet d’entrée lors de la 1° ½ finale qui se déroulait à Grenade sur Garonne le mois dernier).

La prestation la plus convaincante revient au cadet Hector Poquillon, membre du pole espoir de St Brieuc et qui aura accumulé les places d’honneur durant tout ce WE. 2° du 200 mètres chrono ( à 4/1000° de seconde du vainqueur, Flavien Fouchet champion d’Europe en titre, 3° des courses de fond (10000 élimination et 5000 a point) et 3° du tournoi de vitesse sur 500 mètres. Une vraie performance compte tenu du plateau très relevé aligné au départ mais aussi une prise de conscience de son potentiel qui augure de très belles choses lors de la finale des championnats de France le 17 mai.

De son coté, Caroline Gaucher venait également pour poinçonner son billet et monter dans la rame de la finale... La championne de France 2013 aura tiré correctement son épingle du jeu en se classant 10° des 2 courses de 10000 mètres (à points et à élimination) sur lesquelles elle était engagée.

En sénior Homme, Galaad Belbéoc’h s’était déjà qualifié lors de la première manche. A ce titre il faisait l’impasse pour se préparer aux compétitions internationales auxquelles il participera la semaine prochaine. - Criterium international de Graus Gerau (Allemagne) et 4° étape de l’Europa cup à Heerde (Pays bas).

Un début de saison qui s’annonce donc très bien pour les patineurs vannetais qui essayeront de concrétiser leurs espoirs dans 1 mois avec en point de mire une éventuelle qualification en équipe de France pour les championnats d’Europe.

 (*) Une course à élimination consiste à éliminer les derniers patineurs du peloton à chaque passage de la ligne et celà jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que 5 pour le sprint final.

Une course à point consiste a faire marquer des points aux 2 premiers patineurs du peloton à chaque passage de la ligne. Le coureur qui accumule le plus de point remporte l’épreuve.

« Retour