Qualification au "France indoor"

Vitesse   
Le 25/01/2018
Qualification au "France indoor"

Ce WE se déroulait à Dinan la 2° manche qualificative des championnats de France « indoor » qui se dérouleront les 2 et 3 mars prochain à Mouilleron Le Captif (vendée) La première manche s’était déroulée il y a 1 mois à Rezé (Loire Atlantique).

Cette compétition de haut niveau constituait pour les patineurs de vitesse, un objectif majeur de la saison hivernale et une préparation efficace pour les courses sur route et sur piste à partir du printemps. Le gratin de la zone ouest (Normandie, Bretagne Pays de la Loire ) était donc rassemblé pour en découdre sur le parquet de la salle de la Némée…

Le GROL Vannes engageait un total de 18 patineurs alignés dans les différentes catégories (de poussins à séniors « absolus). L’école de course vannetaise rentre de ce petit voyage avec une bonne moisson de médailles et quelques belles déceptions aussi…
En définitive un WE bien rempli duquel la majorité des patineurs vannetais rentre avec le ticket pour le championnat de France… et c’est bien là l’essentiel.

Au chapitre des récompenses et quel que soit l’épreuve (vitesse ou fond) , le GROL aura surtout brillé dans les « petites catégories ». Un signal fort sur la belle santé de la section course du GROL et du travail de son entraineur (Christophe Le Tadic)
En poussin garçons : les « 3 mousquetaires » réalisent un tir groupé lors de la grande finale de l’épreuve de vitesse. Clément Denis se classe 2°, Clément Le Roy 3° et Quentin Loubeau 4°

L’épreuve de fond du dimanche aura souri à Clément Denis qui récolte ainsi sa 4° médaille lors de ces qualifications…
A noter la belle performance de la poussine, Nolwenn Perigaud, qui se hisse à la 4° place de l’épreuve de fond.

Benjamins garçons, Nils Belbeoc’h monte sur le 3° marche du podium de vitesse face a une concurrence farouche…
Une faute de plot dans la 2° manche de fond le relègue en 3° finale de l'épreuve de fond.

Belle performance également pour Hector Poquillon (categorie « absolue » Homme. Confronté à un plateau composé de quelques grands champions internationaux, il se classe 3° de l’épreuve de fond sans rougir.

Dans toutes les autres catégories, le podium n’était pas loin et chacun aura donné le meilleur de lui-même.

 Rendez vous les 3 et 4 Mars à Mouilleron Le captif pour les patineurs  sélectionnés et dont la liste sera communiqué ultérieurement par la Fédération française de roller.

 

« Retour

Galerie photos associée

2018 01 21 PBM Dinan