PBM Nantes 2013

Vitesse   
Le 15/01/2013
PBM Nantes 2013

Première sur la liste d'attente des sélectionnées... Enora devra attendre avant de savoir si elle participera à ses premiers championnats de France.

Ce début d'année 2013 aura laissé peu de temps à nos jeunes coureurs pour se remettre dans le bain... 4 de nos patineurs sont donc allés se frotter  aux meilleurs patineurs du grand ouest (Bretagne, Basse-Normadie et Pays de la Loire) pour la deuxième manche qualificative au France indoor des Poussins, benjamins, Minimes.

En poussins, c'était le baptême du feu pour Robin car il n'avait pu venir à la première manche. Il a fallu gérer le stress, les pelotons plus importants. Entre les départs, les éventuelles bousculades, les plots qu'il ne faut pas bouger, il a réussi à doubler et patiner à son maximum de vitesse. Il termine dans les 20 premiers. Il ne peut aller au France mais ce n'est que partie remise. 

En benjamines, Claire continue son apprentissage. Concentrée du départ à l'arrivée, elle a patiné et n'a jamais baissé les bras. Elle finit 46ème sur un total de 62 benjamines. Un résultat excellent pour une première année de compétition. Enora, quant à elle, venait avec des espérances plus grandes. Mais son manque d'expérience de ces grandes compétitions lui font rater sa qualification de peu. Elle termine 22ème (19 patineuses qualifiées). Malgré quelques erreurs, elle a su montrer une belle ténacité pour doubler ses adversaires. Nous la retrouverons certainement très bientôt.

En minimes, Hector termine à la 6ème place comme à la première manche. Il se qualifie donc pour le France indoor. En vitesse, il fait une erreur qui lui coute une place en grande finale. Il se contente de la 9ème place. Par contre, le lendemain, dans les épreuves de fond, il se place en première ligne de la grande finale grâce à ses bonnes séries. En finale, son départ ne lui permet pas de suivre les trois premiers patineurs mais arrive sous une ambiance explosive à remonter à la 4ème place. Il termine les jambes tremblantes mais heureux.

Le prochain rendez-vous est à la fin du mois pour le Bretagne indoor qui se déroule au centre sportif de Kercado. Nos jeunes sont fins prêts et vous attendent. Leurs ainés se préparent également à donner un joli spectacle. Au 27 janvier

« Retour