Noah décolle !

Vitesse   
Le 08/05/2019
Noah décolle !

Chaque année, le championnat de France sur circuit routier constitue l’une des épreuves phare du calendrier des patineurs de vitesse français. Ce championnat, qualificatif pour les équipes de France n’est ouvert qu’aux catégories cadets juniors et séniors et se déroulait ce WE des 4&5 mai a Grenade sur Garonne dans des conditions météorologiques peu clémentes…

La petite délégation de 6 vannetais sélectionnés pour ce voyage rentre de son périple occitan avec le sentiment du devoir accompli.
Après un début de compétition un peu décevant lors des épreuves de vitesse (100 mètres), les courses de fond du samedi ont été beaucoup plus conformes aux attentes du coach (Christophe Le Tadic).
Samedi après-midi, lors du 3000 m en ligne et sous une pluie battante, Noah Le Moel (déjà médaillé lors du trophée international des 3 pistes il y a 1 mois) décrochait une très belle médaille d’argent et complétait ainsi son palmarès en se rapprochant de la plus haute marche d’un podium qu’il ne tardera pas à atteindre.
Tout autant, on se réjouissait des résultats obtenus dans cette épreuve par ses coéquipiers. Le GROL place ainsi 3 patineurs dans le « top ten » de ce 3000 m avec Alexis Bodeven (6e) et Nils Belbeoc’h (9e). Un peu plus loin dans le classement mais sans démériter, Gabin le Roy se bagarrait dans la petite finale du jour pour se hisser à la 38e  place

En junior B, Tifenn Perigaud aura, elle aussi, bataillé courageusement pour accéder aux grandes finales. ¼ de finaliste du tournois de 100 mètres, elle réalise là une belle performance que l’épreuve du « tour » n’aura pas permis de confirmer.Lors de la course ) élimination elle se classe à une très honorable et prometteuse 16e place. Dans la dernière course de ce WE marathon, elle termine 22e d’une course à points dans laquelle elle n’aura jamais lâché le peloton !

Mais revenons à nos cadet…

Lors des qualifications pour le 10 000 mètres a élimination, le commando, vannetais avait les dents longues et chacun avait envie de rejoindre Nono sur la boite !
C’était sans compter sur la scoumoune … Après l’élimination de Gabin, la chute de Alexis lui coutait l’accès a la grande finale… voilà donc le quartet transformé en duo pour une finale qui promettait d’être disputée.

Après une course maitrisée de bout en bout par les costauds du peloton, Noah enfonçait le clou en réitèrent sa performance de la veille lors de cette prestigieuse course du 10 000 mètres « à élimination ». Nils (16e) se faisait éliminer un peu sottement dans un peloton très compacte …
Noah rentre ainsi en Bretagne avec 2 belles médailles d’argent mais aussi une qualification pour le stage de sélection en équipe de France « espoir » qui se déroulera à Nantes du 17 au 19 mai.
En sénior, on note également la belle performance de Hector Poquillon qui décroche la médaille d’or du 1 0000 mètres «a élimination » en catégorie D2 et accède à la grande finale du 10 000 ou il se classe à la 25e place

Outre le marathon de Rennes, La prochaine échéance pour les patineurs du GROL sera le championnat de France sur piste les 15 et 16 juin à Gujan Maestra… La fin de saison s’annonce passionnante avec encore quelques belles chances de médailles en benjamins et en cadets!

 

 

 

« Retour