Les 3 routes 2018 - Europa Cup

Vitesse   
Le 21/05/2018
Les 3 routes 2018 - Europa Cup

Le trophée des trois routes – 2e manche française de l’Europa Cup - soufflait ce week-end sa 7e bougie.

Trois jours de compétition acharnée pour 450 patineurs sur trois circuits routiers des pays de la Loire. Trois jours répartis dans les villes de Mouilleron Le captif, Les Sorinières et Château Gontier.

Pendant que d'autres envahissaient les rues de Quintin, deux patineurs du GROL faisaient le déplacement sur les 3 jours que comptait la compétition. 

Hector dans la catégorie Senior pouvait légitimement briguer une 2e récompense après la 3e place gagnée sur l’épreuve de 2017. C’était sans compter sur une chute – Heureusement sans gravité - lors de la course de Mouillerons Le Captif. Atelier bricolage, vaseline et sparadra au programme... et un fait de course qui l’éloignait définitivement du podium. Pour autant, la suite devait être plus heureuse puisqu’il se classe finalement 9e du classement général à l’issue de courses ou il n’aura jamais rien lâché.

Nils quant à lui attendait cette course depuis longtemps... Comme d'habitude, il était confronté à ses éternels rivaux sur les compétitions nationales et internationales. Les courses furent particulièrement homogènes puisqu’à la veille de la dernière journée et après 4 courses, les trois leaders du classement général se tenaient en 3 petits points… Ca sentait la poudre et les 2 dernières courses promettaient d’être disputées à couteaux tirés !
Dans l’avant dernière course (un 3000 mètres « a points »), Nils remportait le match et prenait la tête du classement général à égalité de points avec son camarade de Bouguenais.
L’ultime manche (un 3000 mètres « en ligne ») s’annonçait donc plus déterminante que jamais. A l’issue d’une course très tactique, les 2 leaders lançaient le sprint à 1 tour de l’arrivée… Noé devant, Nils « dans l’aspi » attendait son heure pour attaquer, jeter le patin pour shooter la ligne du bout du pied... remporter la course et le championnat pour une petite poignée de centimètres…! Ouf !

Les sociétaires du GROL Nils et Hector ainsi que leurs camarades de club mobilisés ce week-end sur les 6h de Quintin, continuent leur progression en engrangeant de l’expérience et de la confiance. Une bonne chose à un mois du championnat de France sur piste qui se déroulera du 15 au 17 juin à Etables sur Mer.

 

« Retour

Galerie photos associée

3 routes 2018