Coupe de France vitesse 2016 - part 1

Vitesse   
Le 05/06/2016
Coupe de France vitesse 2016 - part 1

La première manche de la toute nouvelle coupe de France « course » vient de s’achever à Etables / Mer sous le soleil des côtes d’Armor. Au final ce sont 170 patineurs qui auront fait le déplacement. Un nombre de patineur à première vue peu important mais qui ne faisait pas de concession sur la qualité puisque l’effectif chez les plus grands comptait pas moins de 3 médaillés aux derniers championnats du monde et une myriade de champions de France ! Ewen Fernandez,  Gwendal Le pivert, et la vice-championne du monde Justine Halbout ont tenus leur rang avec brio et dans une ambiance détendue. Coté GROL, les effectifs étaient plutôt lèger et réduit à un petit escadron de 4 jeunes patineurs. Ceux ci n’ont cependant pas été déçu du voyage tant le niveau des courses était élevé et les enseignements précieux à 1 mois des championnats de France.

Au final, 2 médailles de bronze et une en chocolat…

En vitesse (120 metres), Noah Le Moel dame le pion de Nils lors des ½ finales et décroche le dernier billet pour l’explication finale. Placé à l’extérieur sur le départ, on ne lui donnait pas beaucoup de chance de monter sur la boite ! C’était sans compter sur son start particulièrement explosif et un magnifique « lancer de patin » réalisé  au bon moment. Il décroche donc sa breloque du bout du patin et pour moins que rien !
Nils se classe 6° et Lilian un peu plus loin.

En fond, le classement était établi sur le cumule des points obtenus lors de 3 manches de 2000 m.

A l’issue de la 2° course, Nils tenait une belle 2° place qu’il partageait avec un concurrent. Derrière, les points étaient très serrés. Après une 3° course très rapide et assez rugueuse, Nils ne parvient pas à reproduire sa performance du matin. Il se classe 5° et descend du podium… pour décrocher une belle médaille en chocolat !
Un peu plus loin au classement, Noah et Lilian auront donné le meilleur d’eux même dans des courses verrouillées et où la science du placement était primordiale.

En Mini, Clément Denis continue de progresser et termine sur la 3° marche du podium après 3 courses.

« Retour

Galerie photos associée

Coupe de France course - sud Goelo