Coupe de France et bilan d'année !

Vitesse   
Le 30/06/2018
Coupe de France et bilan d'année !

Coupe de France 2018 et bilan d'année pour quelques patineurs du GROL

Contrairement aux autres années où il servait a réaliser les derniers réglages avant le championnat de France, cette année, le traditionnel « grand national de Coulaines » aura fermé le cortège des courses et mit fin à une saison roller course bien remplie ! La petite délégation de 10 vannetais en rentre avec le sentiment du devoir accompli, quelques sparadras pour la plus courageuse et quelques belles breloques …

Coincé entre le championnat de France du WE dernier et les championnats d’Europe la semaine prochaine, cette course traditionnellement bien fréquentée par les patineurs français aura quand même manquée d’un peu de volume dans les grandes catégories puisque les grosses pointures préféraient légitimement se réserver pour la sélection française.

Qu’importe : le soleil et le plaisir de patiner dans des formats de courses peu fréquents auront permis de passer un super week end entre amis… mais pas sans concurrence !

En poussin, Clément Denis était le seul représentant du GROL. Après une première manche (2000 m ) ou il se fait couvrir sur le fil, il se ressaisie lors de la 2° et enfonce le clou d’une saison plus qu’élogieuse … 1° de la coupe de Bretagne ; champion de France indoor, 2 titres de vice-champion de France sur piste et 2 victoires en coupe de France ! … Ca claque hein ? Désormais : Vacances avant le changement de catégorie et la confrontation avec une concurrence de plus en plus présente sur les lignes de départ… ne rien lâcher sera le maitre mot de la saison prochaine !

En benjamin, Nils Belbeoc’h était également seul dans sa catégorie à représenter les patineurs du golfe. Au programme : un tournoi de 300 metres où il se classe 2° puis 2 courses de fond. Le tout comptant pour le classement général de la coupe de France. Vainqueur de la coupe de Bretagne pour la 4° année consécutive, Premier du classement général de la coupe de France, Une victoire et une 3° place en coupe d’Europe, Une médaille de bronze au chapionnat de France sur piste… Là aussi Nils n’a donc pas à rougir d’une saison ou la lutte aura été permanente avec ses camarades de Bouguenais et de Adel Roller. Le passage dans la catégorie « cadets » aura une autre saveur, enfin en partenariat avec ses camarades d’entrainement.

Chez les cadettes, Tifenn, victime d’une mauvaise chute dans l’épreuve de relai, n’aura pas pu concrétiser ses belles courses de la veille (8° du 500 metres et 11° de la course à élimination) et terminer cette compétition. Une belle frayeur qui se termine bien malgré tout et qui n’entame pas sa motivation pour la saison prochaine. Pour Aurelie, la motivation ne semblait pas au rendez-vous de ce « grand national » pour lui permettre de faire un petit résultat… dommage !

Chez les garçons, Lilian, Noah et Alexis étaient sur la ligne. De très belles perfs dans le prolongement des résultats obtenus durant les championnats de France. On peut notamment se féliciter d’une 5° place dans la course à élimination et une de 4° dans la course « à points » pour Noah Le Moel (4° du classement général « fond »), une magnifique 2° place du 3000 mètres pour Alexis Bodeven… Et de bons passages pour Lilian qui manque encore un peu de jus en fin de course mais réussis à rentrer une belle manche de 13° dans la course à point. Autant de bons résultats qui permettent d’envisager sereinement la saison prochaine qui ne manquera pas de concurrents acharnés avec l’arrivée de l’armada de Bouguenais et de Adel Roller!  

En junior B, Eloi Remi poursuit sa progression au sein du peloton. Terminé les courses de survie ! il rentre désormais dans le peloton des patineurs qui peuvent jouer la gagne. L’année prochaine sera intéressante s’il poursuit sur cette lancée. 13° du classement général cumulé sur 29 engagés... ça commence à sentir bon ;)

Enfin, en senior, Hector Poquillon aura été le maitre du peloton pour tout le week end. 1° des épreuves de vitesse comme de fond, il aura su gérer ses courses sans s’énerver et remporte logiquement le classement cumulé tout en prenant autant de plaisir lors de ses courses ""individuelles" qu'avec ses équipiers lors du tournois de relai avec le « team camping-car » composé de Eloi, Noah et lui.

« Retour