Coupe de Bretagne - Manche 1 - Lamballe 21 octobre 2017

Vitesse   
Le 02/11/2017
Coupe de Bretagne - Manche 1 - Lamballe 21 octobre 2017

Coupe de Bretagne - Manche 1 - LAMBALLE

Le démarrage de la saison de course 2017 2018 vient d’être donné ce weekend à Lamballe, sur le circuit routier « Gabriel petit ». Une première manche de la coupe de Bretagne qui s’est déroulée sous un temps mitigé partagé entre éclairci et petite pluie.

Remise des trophées CB 2016/2017

Cette première manche aura permis parallèlement de remettre les trophées de la saison dernière. Les patineurs vainqueurs de la coupe de Bretagne 2016/2017.

En Minis filles -  Nolwenn Perigaud décroche le une première place haut la main suivi un peu plus loin par Juliette LE ROY ( 6eme ) qui progresse à chaque course

En Mini garçons - Clément Denis décroche lui aussi une 1ere place plus que mérité au vue de ces performances techniques, suivi de près par Clément LE ROY dont la motivation fait plaisir à voir lors des courses. Quentin LOUBEAU finit pour sa part à une honorable place de 8eme avec une motivation elle aussi grandissante.

En poussin fille – Lilou BOUTE CACAN termine sur la plus haute marche du podium !

En poussin garçon - Nils BELBEOCH se hisse aussi sur la plus haute marche. Ewan CHERON ( 5eme ) et Clément JOSSE ( 15eme ) ferme la marche.

En benjamin fille – Tifenn PERRIGAUD décroche une belle 6eme place dans une catégorie très disputée. Jeanne LOSSE pour sa part fini 9eme et Aurélie LE PENVEN cloture se classement à la 16eme place.

En benjamin garçon – le groupe de GROLOIS n’a pas réussi à se positionner sur le podium. Alexis BODEVEN 5eme, Noah LE MOEL 6eme, Gabin LE ROY11eme et Lilian DENIS 12eme .

En minime fille – Marie JOUBEL termine pour sa part en 15eme position malgré de bonne course dans la saison.

En minime garçon – Eloi REMY se place quant à lui en 7eme place avec une année ponctuée de petites blessures.

Résultats CB manche 1

Samedi 21 octobre avait lieu à Lamballe la première course de la saison pour nos patineurs du GROL.

Cette 1ere manche de la Coupe de Bretagne était l’occasion pour tous nos patineurs reprendre le chemin des compétitions et ainsi aux plus jeunes de se frotter à la concurrence.

La journée a été animée par les averses et les éclaircies afin de mettre dès cette premère manche les plus jeunes dans le bain de la compétition. Cette journée était composée de 2 types d’épreuves : vitesse et keirin

Chez les minis filles Nolwenn PERRIGAUD impose son patinage sereinement en vitesse ainsi quand keirin suivi par ses 2 copines un peu plus loin ( Juliette et Ysée )

Chez les poussins garçons, Clément DENIS s’empare des premières places vitesse et keirin avec son patinage fluide et efficace, suivi par Clément LE ROY ( 4eme en vitesse et 9eme en keirin ). Quentin LOUBEAU ferme la marche avec l’apprentissage de la compétition ( 10eme vitesse et 25eme en keirin suite à une chute )

Chez les Benjamins garçons, les quatre GROLOIS tenaient à montrer leur bonne forme physique en cette 2eme année de Benjamins

En épreuve de vitesse, Noah LE MOEL fini 1er, suivi de Alexis BODEVEN 2eme. Lilian DENIS termine à une belle 6eme place et Gabin LE ROY se place sur une honorable 7eme place.

En épreuve de keirin, le Trio GROLOIS s’est imposé d’une bien belle manière pour accéder au  podium ( Alexis, Noah et Lilian ). Gabin fini à une belle 5eme place ce qui augure de belles courses à venir, comme quoi le travail paye avec les entrainements.

Chez les Benjamines filles, Lilou BOUTE CACAN termine 6eme en vitesse et une belle 5eme place en keirin.  Une belle prestation le niveau du plateau.

En cadet, Eloi REMI termine 3eme en vitesse et 4eme en keirin, avec un niveau technique de patinage en constante progression, la aussi l’entrainement permet cette progression.

Enfin pour terminer, en SENIOR homme, Hector POQUILLON s’impose en vitesse ainsi qu’en keirin avec son patinage toujours aussi généreux.

Maintenant place aux compétitions indoor, pour les autres épreuves jusqu’au mois de Mars 2018, en commençant par l’épreuve du 5 novembre 2017 à DINAN.

 

« Retour