Coupe de Bretagne

Vitesse   
Le 29/11/2012
Coupe de Bretagne

Les manches de la coupe de Bretagne permettent aux jeunes patineurs issus de la filière "kid's roller"de se confronter à un niveau supérieur.

Dimanche 25 novembre se déroulait la 4ème manche de la coupe de Bretagne à Saint-Malo. 7 coureurs du GROL Vannes Agglo avaient fait le déplacement.Au programme un parcours d'habilité "speed cross" et plusieurs courses de vitesses.

Côté filles :
- En poussines, Marie termine à une très belle 14ème place sur 27. Elle a su rester concentrée tout au long des courses et a réussi à éviter les pièges et les chutes.
- En benjamines, Claire continue son apprentissage et finit 20ème. Enora poursuit ses progrès fulgurants... elle termine 7ème. Une très belle place quand on connait sa préférence pour les courses de fond. "Vivement la prochaine manche où il y aura une course de fond!"
- En minimes, nos deux débutantes Tara et Camille ont montré un entrain et une belle motivation. Elles terminent respectivement à la 10ème et à la 11èmè place. Nul doute que le travail qu'elles réalisent lors des entrainement portera bientôt ses fruits ...

Côté garçons :
- En poussins, Robin confirme le bien qu'on pense de lui! il décroche une formidable 4ème place en course de vitesse. Petite déception cependant sur le parcours, le stress du départ l'a fait partir avant ses concurrents... Le départ a donc été redonné avec un handicap pour Robin. Il termine 17ème du parcours. Au général, il finit à la 10ème place.
- En minimes, Hector continue son chemin. Il réussit à s'imposer dans le parcours mais s'incline dans la finale de vitesse et termine 2ème. Au général, comme la semaine dernière, il est 2ème, à égalité de points avec le premier (car la course de vitesse primait en cas d'égalité ce dimanche).

Au final, nos coureurs ont montré un bon esprit de compétition. Les progrès sont déjà visibles dans les positions et l'engagement. Les résultats vont surement suivre.

Le week-end prochain (1 et 2 décembre), se déroule la première phase qualificative pour le France indoor pour les poussins, benjamins et minimes. Claire, Robin, Enora et Hector vont défendre sans aucun doute avec brio les couleurs du GROL."

« Retour