championnat de Bretagne route : 6 titres pour le GROL

Vitesse   
Le 05/05/2013
championnat de Bretagne route : 6 titres pour le GROL

Une fine équipe qui doit pouvoir faire quelques étincelles sur ce même circuit lors des France route le 18 mai...

Les 4 et 5 mai se déroulait à Lamballe le championnat de Bretagne route. Le GROL engageait 10 patineurs Marie, Claire, Enora, Tara, Hector, Constance, Allan, Caroline, Kevin et Lionel. Au delà ce WE constituait la dernière porte d'entrée vers une qualification aux championnats de France qui se dérouleront les 18 et 19 mai prochain sur le même circuit... Un bon entrainement donc !

Belle cueillette pour un mois de mai... La fine équipe ramène 6 titres et 9 médailles (6 or et 3 argent). Un grand bravo à nos patineurs. Bravo également au coach venu les encourager car son travail auprès de nos jeunes continue de porter ses fruits...

Tout d'abord, honneur à Hector en minimes et à Lionel en nationaux car ils réalisent un week-end parfait ! Ils nous ont montré leur volonté de gagner avec classe. Ils s'imposent tous les deux en gagnant tout simplement TOUTES leurs courses. Ils deviennent champions de Bretagne route 2013 en chrono, en vitesse et en fond (points et élimination). Que dire sinon BRAVO. Ils nous ont fait rêver.

Caroline (nationale) et Constance (cadette) ont quant à elles ramené les 3 médailles d'argent (2 pour Constance en chrono et en fond et une pour Caroline en fond). Elles nous ont montré qu'il fallait compter avec elles.

Kevin adore l'herbe ! La preuve : 3 podiums gazon (4ème place). Nul doute que la prochaine fois, il aura plus de réussite et grimpera sur le vrai podium !

Allan revient de 6 mois d'arrêt. Sa forme revient doucement mais surement. Il sera plus fort au France route et au régional piste.

Marie, Claire, Enora et Tara ont bien progressé et ont montré qu'elles avaient leurs places dans ce championnat de Bretagne. Cela leur donne envie de continuer pour grignoter quelques places lors des prochaines compétitions. Tara a même mené le peloton (impensable en début d'année). Dommage que Claire ait essayé de patiner avec ses fesses, cela avance nettement moins vite et promet de la couture, elle était pourtant bien partie... Les prochains jours risquent d'être douloureux pour s'asseoir, courage.

Le bilan de ce week-end sous le soleil est très positif. Le prochain rendez-vous est le championnat de France à Lamballe pour Hector, Constance, Allan, Galaad, Caroline et Lionel. L'optimisme sera de rigueur dans le clan du GROL s'ils suivent les judicieux conseils de leur entraineur et ne se reposent pas sur leurs lauriers.

 

« Retour