Bretagne Piste 2013

Vitesse   
Le 02/06/2013
Bretagne Piste 2013


15 patineurs du GROL présents pour ce championnat de Bretagne sur piste... 11 qualifiés pour le championnat de France!

Pas facile de faire mieux ! les 15 patineurs du GROL qui participaient à ce championnat de Bretagne sur piste 2013 reviennent les bras chargés de médailles... En tout pas moins de 17 "breloques" dont 8 en or ! à moins de 15 jours des championnats de France "piste" qui se dérouleront du 14 au 16 juin, certaines d'entre elles revêtent une valeur particulière... Un bon WE donc où le beau temps tant attendu fut bien de la partie et la bonne humeur contagieuse... Au finish ce sont 10 patineurs du GROL qui feront le déplacement vers Coulaines dans la Sarthe  pour défendre les chances du club sur les épreuves de vitesse et de fond.

Plus en détail, le WE fut organisé en deux parties. Le samedi consacré aux courses de vitesse pure et le Dimanche réservé aux courses de fond sur la piste très technique de Ploufragan.

Au chapitre des résultats,

Le samedi, les épreuves de chronos sur 300 mètres ont ouvert le programme.
En Minimes, Hector Poquillon monte ainsi une première fois sur la plus haute place du podium et ouvre du même coup le compteur des médailles pour le GROL.
Il est suivi par Constance Fleurot- Cadette - (3°)
Puis de Galaad Belbéoc'h - Junior - (1°)
Caroline Gaucher - Sénior - (2°)
Et enfin Lionel Maillard (1°) et Kevin Le Prince (3°) - Senior -
6 médailles pour amorcer un WE : on n'en attendait pas tant !

Les épreuves de vitesse en ligne furent courues dans l'AM.
Là encore de belles performances pour nos patineurs qui en ramènent 5 médailles dont 3 en or.
Hector Poquillon remporte sa finale malgré un départ difficile.
Très belle performance aussi pour Constance Fleurot qui décroche une 2° médaille de bronze.
Victoire également pour Galaad Belbéoc'h qui réalise là une performance significative.
2° place pour Caroline Gaucher en sénior Dames.
Victoire pour Lionel Maillard en sénior.

Le Dimanche, les courses de fond se sont succédées à partir de 10 h 00.
Pour nos jeunes patineurs qui, faute d'installation sur le Morbihan, étrennaient pour la première fois une piste de roller... L'apprentissage fut un peu difficile et émaillé de quelques chutes sans gravités !
Pour nos patineurs plus expérimentés, les résultats furent presque aussi bons que la veille avec 6 médailles.

En benjamine, on notera les belles performances de Enora Stindel qui termine 5° du classement général et poursuit sa petite ascension dans la hiérarchie bretonne. 

En minime garçons, Hector Poquillon poursuit sa préparation pour les championnats de France et remporte malgré une concurrence de plus en plus présente, les 2 manches du jour (5000 m à points et à élimination)

En cadette, Constance Fleurot n'aura pas réussi à déborder les deux patineuses du RAC St Brieuc; membres du centre d'entrainement régional et qui jouaient à domicile... Elle termine 3° de ses courses de fond.

En Junior, Galaad Belbéoc'h se classe 2° derrière Kenan Raoult du RAC St Brieuc.

Pour sa part, Caroline Gaucher termine 3°.

A noter, en sénior, la très belle 2° place de Kevin Le Prince qui continue de progresser dans la roue de Lionel Maillard qui remporte l'épreuve. Très belle revanche pour Kevin qui avait collectionné les 4ème places au Bretagne route.

Les coureurs qui ne sont pas montés sur le podium n'ont pas démérité. En mini, Mattéo a pris ses marques sur la première course mais a chuté dans la deuxième course alors qu'il était en train de doubler. Son envie de bien faire le mènera plus loin la prochaine fois. De même pour Marie en poussines qui aura des pansements qui lui rappelleront qu'il ne faut pas plonger au milieu du peloton. Claire en benjamine a connu un départ difficile avec une chute collective heureusement sans gravité mais a su rebondir au cours de la seconde course. Elle arrive à se qualifier pour le France. En benjamin, Tangi a montré qu'il savait mener un peloton pour essayer de rattraper ceux qui étaient partis devant. En minimes, Camille a fêté ses 14 ans en faisant un bon chrono et en suivant plus longtemps le peloton. Tara a réussi l'exploit de se qualifier en vitesse pour sa première année de compétition. Maële a fait sa première course à élimination, cette course n'est pas facile mais elle a su tirer son épingle du jeu et se qualifie pour les épreuves de fond pour le France. Allan continue sa remise en forme et arrive à se qualifier dans toutes les épreuves pour le France. Un grand bravo à tous pour leur bonne humeur, leur solidarité et leur envie de progresser.

En définitive, 11 patineurs du GROL se qualifient pour les championnats de France piste qui se dérouleront à Coulaines du 14 au 16 juin prochain. Une progression plus que satisfaisante si l'on regarde 2 ans en arrière... ils étaient 3 ! Satisfaction également en terme de participation  puisque le GROL était le 3° club de ce championnat.

« Retour