4° manche de la coupe de Bretagne - roller course

Vitesse   
Le 18/04/2015
4° manche de la coupe de Bretagne - roller course


Flore déterminée et concentrée lors de sa victoire dans la finale de classement.

La 5° manche de la coupe de Bretagne 2015 se déroulait le 08 mars au Parc des Expositions de Kergoz à GUINGAMP. En première partie de programme : un tournois de course de vitesse (entre 120 mètres pour les plus jeunes et jusqu’à 500 pour les plus grands). Pour la 2° partie de la journée, des courses de fond (en ligne pour les plus jeunes et à points à partir des minimes). Le GROL engageait 12 patineurs dans cette compétition.

 

Chez les minis - filles comme garçons – le GROL prenait rapidement les commandes dans l’épreuve de vitesse. Lilou en premier lieu remportait toutes ses courses grâce, notamment, à la qualité de ses départs et à une belle intelligence de course. 2° Dans la seule course de fond (1000 m) elle doit se « contenter » de la 2° place du classement généal. Un résultat très encourageant à 1 mois du trophée international des 3 pistes dans lequel elle est engagée.

Chez les garçons, Enzo et Nils ont quelque peu survolé les débats… 1° et 2° de la finale de vitesse, Nils et Enzo attendaient la manche de fond pour l’explication finale. Avec un départ en trombe, Enzo prenait la tête dès le premier virage suivi de près par son camarade d’entrainement. A 3 tours de l’arrivée, Enzo se prenait seul les patins dans le tapis et laissait Nils s’échapper vers la victoire. Petite déception mais gros mental pour Enzo qui se relevait et lutait jusqu’au bout pour franchir la ligne en 3° position. Au classement général, nos 2 compères occupent les 2 plus hautes marches du podium.

Chez les poussines, Flore était la seule représentante du club. , Flore s’est bagarrée sans jamais rien lâcher et se classe 16° du classement général. après une très belle finale de classement remportée "haut la main"

Chez les garçons, le contingent du GROL était au complet et nos 5 patineurs ont donné le maximum pour rester dans le peloton très rapide de leurs adversaires. Après la chute spectaculaire – mais pas trop grave - de Clément dans les séries de vitesse, ils n’étaient plus que 4 sur le 1000 metres. Dans cette course ils auront franchis la ligne dans la même seconde ! Preuve du haut niveau de la compétition, Noah, Mattéo et Alexis terminent respectivement 5 ; 6 ; et 7° … à égalité de point alors que Lilian se classe juste derrière en 10° position… Chaud !

En benjamin, Eloi avait le mental des grands jours dans une catégorie d’un niveau particulièrement relevé. Il se classe 8° du tournois de vitesse et chute dans la course de fond. 12° du classement général.

 En cadet: Chez les filles, Tara rate de peu la 3° marche du podium en se classant 5° du 5000 mètres et 4° du tournois de vitesse. De belles courses pour une 4° places encourageante. Paradoxalement, Après sa victoire dans le tournoi de vitesse, Hector Poquillon se trouvait un peu déçu d’une 2° place au général que beaucoup de patineurs auraient souhaitée lui rechanger à 30 jours du trophée international des 3 pistes…

 

« Retour