2° demi finale CJS - Sablé sur Sarthe

Vitesse   
Le 23/04/2013
2° demi finale CJS - Sablé sur Sarthe

Après la 1/2  finale de Grenoble et sa 3° place du 500 mètres, Galaad poursuit sa progression et décroche 3 podiums à Sablé...

Les 20 et 21 avril se déroulait à Sablé/Sarthe la 2° demi-finale route MCJS. Cette épreuve était qualificative pour le Championnat de France route qui se déroulera à Lamballe les 18 et 19 mai. Il y a fait un temps radieux et tout le monde a bien profité des premiers rayons du soleil. 6 patineurs du GROL avaient fait le déplacement pour décrocher leurs billets d'entrée. Les absents - Lionel Maillard - pourront toujours se qualifier lors des championnats de Bretagne mais il faudra décrocher un titre pour assurer la sélection...

Coté résultats :

Honneur tout d'abord à Galaad en junior qui est monté 3 fois sur le podium (2ème du 200 mètres chrono, 2° du 500 mètres, 2° du 5000 mètres à points et 5ème du 10 000 à élimination). Galaad gagne en confiance et a su bien se placer dans le peloton et s'imposer quand il le fallait.

Allan a joué de malchance avec un patin cassé, et une chute violente contre la barrière. Il a pu malgré cela se qualifier dans les épreuves de fond. Il s'est battu avec beaucoup de courage faisant l'admiration de tous.

Caroline a aussi eu un incident de course qui l'a obligé à s'arrêter (crampe de 20 minutes avec évacuation). Heureusement, elle a pu se rattraper  le lendemain. Elle est qualifiée dans toutes les épreuves. Elle termine 6ème en chrono, 4ème en demi-finale de vitesse, 3ème et 9ème  en fond.

Kevin en nationale a montré ses qualités de sprinteur avec des départs canon. Il est qualifié dans les épreuves de fond.

Constance en cadette a réussi également à se qualifier pour les épreuves de fond car elle termine à une très belle 13ème place. Ses départs lui posent toujours des problèmes.

Hector en minimes s'est qualifié dans toutes les épreuves en terminant 8ème en chrono, 5ème en vitesse et 8ème en fond. Ses départs sont aléatoires, parfois super bien , parfois, on le cherche en vain devant.

Conclusion, nos patineurs reviennent avec plus d'expérience et plus motivés que jamais pour la suite : Coupe de France marathon le 28 Avril à Vannes; régional route (4 et 5 mai) et France route (18 et 19 mai).

Dançonsulepont

« Retour