Une saison qui s'achève pour les phoenix

Hockey   
Le 16/05/2017
Une saison qui s'achève pour les phoenix

Une belle saison s’achève.

Clap de fin cette année pour les Phoenix de Vannes. Retour sur un week end fort en émotion à Toulouse.


Début des hostilités samedi après-midi contre la redoutable équipe de Toulouse invaincue cette saison et ultra favorite pour la qualification en finale synonyme de montée en N3.


Début de match hyper intense sous une chaleur écrasante, les Vannetais encaissent 2 buts dans les 20 premières minutes mais réagissent en seconde mi-temps avec 2 buts en 14 secondes seulement !!!
Fin de match très stressante, les équipes sont à égalité 3/3 et le capitaine Mathieu donne l’avantage aux Vannetais pour une victoire 4/3. A la surprise générale les Vannetais ont battu les Toulousains.

Second match contre Pessac, équipe sur le papier plus faible mais comme vu sur le match précédent ce n’est pas forcément le plus fort qui l’emporte dans le hockey.
Pessac est une équipe très rude et les joueur sont très agressifs, néanmoins nette domination Vannetaise avec un score de 2/0 à la mi temps. Malgré une remontée des Mahois en fin de match, ce sont bien les Vannetais qui l’emportent 3/2 et prennent la tête de leur poule à la grande surprise générale.

Le système de poule veut que l’équipe finissant première de sa poule rencontre le second de l’autre poule qui s’est avérée être l’équipe de St Orens. A l’inverse les Renards de Brest, ayant également terminés premier de leur poule, rencontrent Toulouse.

Les gagnants de ces deux matchs se verront accéder au National 3.


Dimanche 9h Vannes VS St Orens, la tension était palpable dans le vestiaire pour le match le plus important de la saison.


Les occasions pleuvent des deux côtés sur un match très accroché. 1/0 pour St Orens à la mi-temps, les Vannetais manquent de réussites sur la cage et font face à un très bon gardien. St Orens double la mise mais un but vannetais vient redonner espoir malgré les minutes qui défilent. Plus que 2 minutes a jouer et les Phoenix tentent le tout pour le tout en sortant le gardien pour rajouter un joueur, mais l’équipe adverse subtilise le palet pour achever les Vannetais avec un but en cage vide.

Les têtes sont basses et la déception présente dans le groupe très soudé qui ne cesse de progresser mais les mots positifs du capitaine rassurent les joueurs sur la belle saison effectuée avec 22 matchs disputés.

Les Brestois subissent le même sort contre Toulouse et du coup un match 100% breton « pour du beurre » clôture le week end toulousains avec une victoire 6/3 des brestois.

Aucuns regrets pour cette belle saison qui s’achève à 700 kms de la maison…

« Retour