Les Phoenix en tête de la Poule haute

Hockey   
Le 19/02/2017
Les Phoenix en tête de la Poule haute

Dimanche 19/02, date du 1er plateau de la poule haute (les 4 meilleures équipes bretonnes). L’objectif est clair: atteindre les ½ finales nationales et pour cela, il faut être dans les deux équipes de tête à la fin de cette poule haute.

 

Les matchs d’aujourd’hui opposent les Phoenix à 2 équipes brestoises, les « Try to Fly » et les « Renards »

 

12h30, 1er match contre les Try to Fly.


Match qui démarre très mal pour les Phoenix avec un but encaissé au bout de 27 petites secondes de jeu mais rien de mieux pour mettre tous les joueurs dans le match et c’est reconcentrés et déterminés que les Vannetais recollent rapidement au score et enchainent les buts pour dominer la première mi-temps 5 / 2. Les Phoenix le savent, cette équipe est à leur portée.

Tous les joueurs font le boulot sur un match très plaisant, propre avec encore et toujours un but Vannetais en infériorité numérique par le Capitaine Mathieu.

Score finale 7/3 avec 6 buteurs différents !

Les buts : Alan X2, Charles, Remi, Adrien, Valentin, Mathieu
Les Assists : Alan X2, Mathieu, Adrien, Charles

 

15h30 Second match contre les Renards de Brest,

club qui a survolé la poule A durant la première partie de saison avec seulement 9 buts encaissés et 71 inscrits en 8 matchs.
L’objectif est clair, jouer sans complexe et tout donner pour espérer un résultat positif.
Très forte intensité face à une équipe très puissante et organisée. Les Phoenix sont rigoureux défensivement et donnent tout sur le terrain.
Mi-temps : 1/0 pour les Renards

En seconde période, l’intensité redouble et les assauts des Renard sont de plus en plus dangereux et c’est sur cette période que l’homme du match se montre intraitable, en effet dans sa cage Romain Gerard sort une prestation énorme et laisse les joueurs et les spectateurs bouche bée, les Phoenix dominent d’un but au tableau d’affichage mais se font rattraper à chaque fois pour avoir une égalité à la fin du temps réglementaire 3/3.

Le règlement stipule qu’une prolongation en mort subite devra départager les 2 équipes.

Après une attaque dangereuse Brestoise, les Vannetais interceptent le palet au milieu du terrain après un shoot et un rebond dans l’axe du terrain, c’est la libération, les filets Brestois tremblent et le match se finit sur une magnifique victoire collective 4/3 au bout du suspens.

Les Buts : Alan X2, Adrien, Charles
Les Assists : Charles

 

Les Phoenix prennent les commandes de la poule haute en attendant la prochaine journée le 5 Mars encore à Brest face à Lorient et Brest « Try to Fly »

 

« Retour