Les Phoenix champion automne 2016-2017 de la poule B Bretagne

Hockey   
Le 06/12/2016
Les Phoenix champion automne 2016-2017 de la poule B Bretagne

Les Phoenix Invaincus.

 

Pour la troisième journée de championnat, les Phoenix de Vannes se déplaçaient à Lorient pour y affronter l’équipe locale et l’équipe de Rennes REC.

Départ matinal ce Dimanche, en sous-effectif et avec un gardien habituellement joueur dans les cages.


Les Vannetais se déplacent en leader sur les terres du voisin Lorientais.


Les 4 Pattes de Lorient eux sont venus en nombre avec 3 lignes de joueurs complètes.
Début de match très intense des deux côtés : les équipes se rendent coup pour coup et les gardiens sortent de gros arrêts sur les nombreux shoots.
Les Lorientais font trembler les filets les premiers après 18 minutes de jeux: le palet rebondit sur le patin d’un Vannetais malchanceux. Les locaux doublent la mise peu après.


Peu importe, les Phoenix en ont encore sous le patin le capt’ain Mathieu trouve les mots pour tous et au retour des vestiaires, les phœnix inscrivent 2 buts eux aussi coup sur coup.
1 minute à jouer et les Vannetais ne lâchent rien et ne veulent pas subir encore une fois une prolongation. La libération vient par le biais d’Alan, placé où il faut, il prend un rebond laissé par le gardien et inscrit un but à 10 secondes de la fin du match.
Victoire au mérite 3/2
Les buts : Alan X2, Charles.

 

Le second match contre Rennes REC s’annonçait plus simple à gérer mais rien n’est acquis, c'est donc avec une concentration maximum que les 8 Phoenix du jour abordent la rencontre pour donner leur maximum sur le terrain.
Début de match très mou et sur un faux rythme, les Vannetais encaissent encore 2 buts rapidement mais reviennent vite à la marque: 3/3 à la mi-temps.

Après un coup de pied aux fesses de tout le monde, les Phoenix se remobilisent et produisent un jeu très collectif pour enchainer les buts rapidement: victoire finale 12/3

À noter que Romain le gardien du jour n’aura encaissé aucun but sur les secondes mi-temps, que Jean a inscrit pour la première fois un triplé, que Valentin marque son 1er but de la saison et que Mickael s'est montré intraitable défensivement.

Les buts : Charles X4, Alan X4, Jean X3, Valentin X1
Les Assists : Charles X4, Alan X2, Jean X2

Bravo à toute l’équipe, les Phoenix sont invaincus.


Prochain Plateau le 15 janvier à Rennes.

 

« Retour