Entrainement Chez les Morues!

Derby   
Le 09/12/2014
Entrainement Chez les Morues!


Un scrimmage à Lorient vu par David aka ALT #F4

Il est 18h, aujourd'hui, pas d’entraînement sur Vannes, nous sommes invités par nos amies de Lorient pour un mini scrimmage en terre « Moruesque ». L'occasion pour nos joueuses et joueurs avancés de se confronter au pack Lorientais et pour nos débutantes d'assister à la rencontre...

 L'entraînement débute par un petit échauffement au frais en dehors de la salle. Ayant prévu de n'être là qu'en spectateur, j'assiste au départ des joueuses avec une petite pensée pour elles car hors des murs, ça caille! Une fois bien échauffé, tout le monde chausse et se retrouve sur le track pour mini-entraînement coaché par l'excellente « Zaza AssAss IN », joueuse charismatique du pack Lorientais, malheureusement en convalescence.

En parallèle le scrimmage se prépare et je passe soudainement du statut de simple spectateur à celui de Jammer Ref (Arbitre en patin désigné pour suivre une jammeuse). Merci Florent ! Évidemment, je n'avais pas mes patins avec moi mais, magie de la solidarité derby, une joueuse Lorientaise qui est également, excusez du peu, la mascotte officielle du banc de Morue me prête les siens (merci encore Angélique).

C'est donc parti pour le scrimmage ! Un match de 2 fois 20 minutes opposant 8 Morues en noir, à un mix de 5 V'Hermines, 2 Morues et une Nantaise en blanc. Les 2 équipes ne se font pas de cadeau sur le track, les niveaux sont équilibrées et le score serré. L'attribution des Lead Jammer se fait tantôt pour l'équipe noire, tantôt pour l'équipe blanche. En tous cas, vu d'où je suis, la bonne humeur est au rendez-vous. C'est seulement ma seconde expérience de Jammer Ref. Pas évident de tout voir ce qu'il se passe sur le track, de siffler les fautes et de comptabiliser les points sans faire d'erreur. Cette expérience d'arbitrage, bien que complexe, est passionnante. Je re-signe dès que l'occasion se représente.

 Score final de ce scrimmage d’entraînement, 100 à 98 en faveur de l'équipe des blancs. Je vous avais dit que c'était serré ! Merci encore aux Morues pour votre accueil. Comme toujours, c'est un plaisir de venir vous rendre visite.

 

« Retour