compte rendu réunion de CA du 27/09

Le 27/09/2017
compte rendu réunion de CA du 27/09

Présents  :

  • Hervé COULY

  • Julien LE MOUEL

  • Pierre POQUILLON

  • Catherine PERRIGAUD

  • Eric BODEVEN

  • Delphine POLIGNE

  • Tiphaine REYMOND

  • Nolwen LE ROY

  • Alexandre GICQUEL

  • Sophie PIQUET

  • Absent excusé : Hector POQUILLON

( Air Bretagne n'étant pas décidé à ouvrir une ligne Nantes- Vannes)

 

Décisions validées pour la saison 2017/2018 :

 

  1. INFOS REUNIONS :Pour assurer une bonne transparence et information les décisions prises par le CA seront diffusées sur le site du Grol. (plus d'excuses pour ceux qui ne savent pas!)

  2. ADHESIONS ALLEGEES : Le Grol propose aux pratiquants ayants 3 ans d'ancienneté et ne participant pas aux cours une adhésion de 50 euros leur permettant de bénéficier d'une licence fédérale. (assurance et facilité d'inscription aux événement FFRS)

  3. ENDURANCE : Le Grol propose au patineurs adhérents qui représentent le Grol dans les événements hors Bretagne une aide financière aux inscriptions dans la limite de 30 euros ( le patineur doit afficher les couleurs du Grol sur l'épreuve). La demande sera faite à la trésorière ( tresorier@grol.fr )en présentant le justificatif d'inscription et photo pour diffusion.

  4. ACCIDENTS : Une commission de sécurité composée de membres de chaque section et Christophe va établir un protocole de gestion des accidents survenus notamment pendant les cours libres (et les autres aussi). Ce protocole sera intégré dans les trousses de secours et les chartes des différentes sections.

  5. STAGES VACANCES : Le prix du stage enfants ( en général 1er lundi des vacances) est porté à 12 euros

La section course pourra bénéficier de deux jours de stage vacances ( à partir de 6 patineurs)

  1. LOCATION ROLLERS : Le CA autorise l'achat de patins Mariani à partir des benjamins . Pour ces modèles , la location sera portée à 80 euros la première année ( 50euros les suivantes).

Nolwenn se propose pour gérer les stocks loués et va modifier les contrats de location.

  1. INSCRIPTIONS : Les attestions d'inscriptions sont réalisées par notre trésorière préférée. ( tresorier@grol.fr)

  2. EVENNEMENTS : La date de la Grol Race est confirmée pour les 9 et 10 juin . Pierre règle les deux chèques à la FFRS pour réserver la date.

Pas d'organisation de VRM ( Vanne Roller Marathon)et PBM ( course jeunes) cette année car le nouveau bureau a besoin de rodage.

La rando de Noël aura lieu le 17/12 RDV 10 h00 sur le port et vin chaud au retour (ouaih!!)

  1. STATUTS : La convocation à l'AGE (pour valider les nouveaux statuts ) tant attendue depuis la précédente est portée à la réunion Grol Race du 11/10

  2. MEDIAS : Alexandre est volontaire pour modérer la page Facebook du Grol, et pour gérer l'envoi de la News letter trimestrielle. ( articles rédigés par chaque section.)

 

« Retour