France Indoor 2017 à Dijon

Vitesse   
Le 28/02/2017
France Indoor 2017 à Dijon

Les 4 et 5 mars 2017, le championnat de France Indoor aura lieu à Dijon. 9 patineurs du GROL se sont qualifiés lors des PBMCJS de Vannes en décembre et de Bouguenais (44) en janvier. Suivez leurs courses en live sur www.franceindoor2017.com. À quelques jours du départ, ces jeunes s'entraînent avec Christophe qui tient à tenir ses jeunes poulains au meilleur de leur forme. Les pages Facebook et Twitter vous permettront de suivre les résultats de : Nils et Lilou en poussin, Jeanne, Tifenn, Lilian, Alexis en benjamin, Eloi en minime et Hector en junior. Noah en benjamin sera absent pour cette compétition. Croisons les doigts pour nos patineurs, amusez-vous et profitez de votre week-end magique.

 

 

 

 

 

 

Charles Belbéoc'h avait préparé un article pour cette compétition également. Je vous le livre ici en lui adressant nos remerciements:

France indoor : Le GROL en première ligne !

Ils seront 9 patineurs du GROL Vannes Agglo à participer aux championnats de France indoor qui se dérouleront les 4 et 5 mars prochain à Dijon. 9 patineurs de vitesse sur les 12 engagés lors des qualifications… un record !

Lilou, Tifenn, Jeanne, Nils, Alexis, Noah, Lilian Eloy et Hector, ont brillamment décroché leurs billets lors des 2 épreuves de qualifications de la zone ouest et qui se sont déroulées à Vannes puis à Bouguenais.

Que l’on ne s’y trompe pas : cette sélection effectuée au sein des 2 ligues les plus dynamiques de France n’allait pas de soi tant il est vrai que la concurrence y était farouche ! Pourtant, les représentants du GROL y ont brillé comme jamais.

Ce fut le cas pour Nils Belbéoc’h en poussin qui décroche une belle 2° place dans l’épreuve de fond de Vannes et un autre podium dans l’épreuve de vitesse de Bouguenais, mais aussi pour Alexis Bodeven en benjamin qui, après une course d’anthologie, sera allé chercher une 2° place lors de la finale de fond de Bouguenais… Un résultat encore jamais atteint par le club vannetais.

Ces 3 podiums ne doivent cependant pas occulter l’ensemble des très belles performances réalisées par les membres du club qui ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes et un exemple dans leur volonté de bien faire et de ne jamais rien lâcher !

Au final, ce sont donc 9 athlètes vannetais qui se qualifient pour le GROL et confirment ainsi sa montée en puissance dans le petit monde des patineurs de vitesse. Ils se retrouveront donc tous à Dijon durant ce WE pour essayer de monter sur l’une des marches des podiums ou simplement pratiquer leur sport au plus haut niveau.

« Retour