Au Taquet !

Vitesse   
Le 25/11/2016
Au Taquet !

Le grand jour approche !
Encore 8 jours et les bénévoles et patineurs du GROL  y seront jusqu'au cou !

La pression monte aussi - surtout - pour les 300 patineurs issus de la zone ouest (comprenez Bretagne et Pays de loire). 
Tous seront rassemblés les 3 & 4 décembre sur le parquet de la salle omnisports de Kercado pour assurer un grand spectacle. Les meilleurs patineurs de l'ouest s'affronteront pour accéder à la finale des championnats de France "indoor" programmée les 4 & 5 Mars à Dijon.
Durant deux jours ils enchaineront les courses de vitesse (samedi) et de fond (dimanche) sous les yeux experts de 7 juges et d'un public de connaisseurs survoltés.
Toutes les catégories seront présentes mais les plus jeunes - poussins - ne se contenteront pas de voir de près leurs ainés évoluer à des vitesses impressionnantes... ils seront surtout acteurs!
Tous se donneront "a fond" pour faire un premier pas vers cette qualification aux championnats de France.

Pour le GROL, 13 patineurs seront présents sur la grille de départ.
En poussins et poussines, les espoirs du GROL reposent sur Lilou Bouté Cacan. Après sa 7° place aux championnats de France 2016, elle donnera le meilleur d'elle même pour accéder à la finale.
Chez les garçons, Ewan Cheron et Nils Belbéoc'h ont répondu "présents!", Pour Ewan, nouveau venu dans la discipline, l'objectif sera clairement d'engranger de l'experience et de se qualifier pour la finale. Nils, quant à lui, espère légitimement un podium. Pour autant, rien n'est jamais gagné car il aura sans doute fort à faire avec l'armada rouge et noire de Bouguenais...

Chez les benjamins, Jeanne Loose et Tifenn Perigaud seront sur leurs terres pour décrocher un podium. Là aussi, la tache sera ardue même si chacun sait que la course en salle peut reserver bien des surprises !
Pour les Garçons, 4 patineurs du GROL s'aligneront dans les courses. Bien malin celui qui peut dire ce qui se passera dans ce "derby vannetais". Noah Le Moel, (3° des chammpionnats de France piste) pourrait avoir la faveur des pronostiques mais rien n'est certain au regard des belles performances de ses camarades Lilian Denis et de Alexis Bodeven (4° du France indoor 2016) ou Gabin Le Roy qui fera sa rentrée dans la court des grands !...  En premiere année de benjamin, leur présence aux avant postes sera déjà une très bonne opération.

En minime, Eloi Remy semble progresser de jours en jours. Il tachera de rester dans le bon wagon afin de se hisser le plus haut possible dans une compétition très relevée dans la catégorie.

En juniors et séniors, les espoirs féminins du club reposeront sur les épaules de Caroline Gaucher. Celle ci aura une belle carte à jouer a condition d'avoir enfin trouvé le jeu de roue correspondant à son patinage. Chez les hommes, 2 têtes d'affiche porteront la combinaison du GROL Vannes Agglo. 5 ans après le titre de champion de France obtenu par Lionel Maillard sur ce même parquet, Hector Poquillon et Galaad Belbéoc'h essayeront de montrer que le club de Vannes dispose aujourd'hui d'autres athletes dignes de figurer dans l'élite... Ils seront confrontés à une concurrence farouche dans un exercice qui fait la part belle aux aléas de courses! 

« Retour